Nos partenaires

 

La librairie Albin Michel

 

Logo

Albin Michel est une maison d’édition indépendante fondée en 1900. Quatrième groupe d’édition français, ses auteurs se classent régulièrement parmi les meilleures ventes. Sa merveilleuse librairie, située dans le quartier Saint-Germain tout près de Sciences Po, est la librairie partenaire de la Journée des Auteurs. Elle sera présente le jour de la Journée des Auteurs afin de vendre aux visiteurs les ouvrages des auteurs présents.

 

Le bureau des arts de Sciences Po

 

Logo BdA

La Journée des Auteurs fait parti intégrante du Bureau des Arts, l’une des fameuses associations permanentes de Sciences Po. Le Bureau des Arts de Sciences Po offre aux étudiants un panel d’activités culturelles et artistiques. Cours, conférences, évènements rythment la vie étudiante de Sciences Po. Porté par 80 étudiants et fort de plus de 500 adhérents, le BdA est une porte ouverte sur le Monde de l’Art. Le statut et la légitimité de cette association fait d’elle l’une des associations les plus écoutées et les plus suivies dans les domaines des Arts et de la Culture.

 

Sciences Po

 

ScPo-logo-rouge-400

La Journée des Auteurs est le salon littéraire de Sciences Po. Depuis sa création en 1947, cette après-midi littéraire se déroule dans le grand hall de Sciences Po, surnommé La Péniche. L’aide et le soutien de l’administration de Sciences Po, en particulier de la Direction de la Vie Universitaire, sont essentiels à la bonne organisation de cet évènement.

 

La bibliothèque de Sciences Po

 

bibliotheque

La bibliothèque de Sciences Po, fondée en 1871, est l’une des bibliothèques phares en Europe dans le domaine des sciences sociales. Depuis sa création, elle soutient l’enseignement et la recherche, en plus d’être un lieu de travail et de réflexion unique pour les quelques 12 000 étudiants de Sciences Po. La bibliothèque de Sciences Po s’associe à la Journée des Auteurs et mettra à disposition de la JdA l’un de ses sites les plus prestigieux, la bibliothèque René Rémond, afin d’y accueillir les auteurs en dédicace.